Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

Le système Hollande : dur aux faibles, doux aux forts

Il cède aux hypersalaires, mais persécute les auto-entrepreneurs :

sylvia-pinel-ministre-artisanat_67drx_480x270_2kzhqa[1].jpg

  


Durant ce week-end, nous avons appris : 1. le plan « débile » (disent les économistes) de la ministre Pinel contre les petits auto-entrepreneurs ; 2. la capitulation de M. Hollande devant les hyper-salaires des dirigeants d'entreprises cotées. Ces hyper-salaires sont d'une dimension absurde, sans commune mesure avec les performances des entreprises. A l'opposé, les petits gains d'auto-entrepreneurs sont une planche de salut pour des milliers de gens fragilisés, alors que l'idée même d'embaucher n'existe plus dans les firmes françaises... M. Hollande laisse Mme Pinel programmer la mort du statut d'auto-entrepreneur ; en revanche, il nous explique que c'est au grand patronat de définir ses propres règles. « Il nous a écoutés avec bienveillance et s'est déclaré satisfait », se félicite la délégation du Medef. Voilà des gens qu'on écoute. Les auto-entrepreneurs n'ont pas cette chance.

__________ 

[*] sourde aux explications, Mme Pinel veut affamer tous les petits auto-entrepreneurs (pas seulement ceux qui feraient concurrence aux artisans). Elle a même rembarré le Premier ministre qui se permettait de la contredire... Sachant que, pour des sans-emploi – notamment dans les jeunes ménages – le statut d'auto-entrepreneur est souvent la seule façon de prendre pied dans l'activité économique, l'acharnement de Mme Pinel est une énigme. D'où lui vient ce ton tranchant ? Cette politicienne fut fabriquée par Baylet et le groupe de La Dépêche du Midi : autrement dit par le radicalisme, ce qui n'est certes pas une garantie de fibre sociale.

 

Comment Mme Pinel est vue par certains de ses propres concitoyens :

http://www.insolent-montauban.com/?p=521

 pinel-salaire[1].jpg

 

 

Commentaires

FACTIEUX

> On sait qui sont maintenant les ennemis de la République : ce sont les familles manifestantes LMPT et les chômeurs qui essaient de s'en sortir en se faisant auto-entrepreneurs. Pas de pitié pour ces factieux !
______

Écrit par : lucas muzon / | 17/06/2013

EXACT

> elle est ministre en touriste et fait commerce de notre artisanat
" pour des sans-emploi – notamment dans les jeunes ménages – le statut d'auto-entrepreneur est souvent la seule façon de prendre pied dans l'activité économique."
exact.

@ lucas
> Vous avez oublié les littéraires, les apprentis, les militaires, les paysans, les marins-pécheurs, les petites boites familiales, etc. bref, tout un ramassis de salauds qui veulent vivre en faisant leur travail.
Quelle-honte-quand-je-vois-ça-j-ai-mal-à-ma-république !**
Qu'on les guillotine ! On tannera leurs peaux après.

**cherchez pas...
______

Écrit par : E Levavasseur / | 17/06/2013

FLINGUEUSE

> si je comprends bien c'est la "gugusse de Montauban" ?
on va la "renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux"
______

Écrit par : E Levavasseur / | 17/06/2013

JEAN LASSALLE

> Ne cherchons pas la logique dans l'économie, elle est dans le rapport de pouvoir. Il est plus facile de tenir en laisse des chômeur à qui on donne l'aumône que des travailleurs libres, responsables et indépendant.
Jusqu'au jour ou, comme dirait Jean Lassalle: ça va péter.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 17/06/2013

STUPIDES

> Ce gouvernement me sidère. Mais sa cote de popularité va en prendre un coup avec cette mesure stupide. D'ailleurs, il perd toutes ses élections.
Détruire ce que tout le monde considère être un succès, je n'ai pas mémoire d'avoir vu cela.
______

Écrit par : ludovic / | 17/06/2013

LOUPS

> Dur aux faibles, faible avec les doux ?
C'est aussi cela : faire le choix des loups plutôt que des brebis
http://www.francetvinfo.fr/video-les-attaques-des-loups-coutent-douze-millions-d-euros-a-la-france_331962.html?xtatc=INT-1=obinsource
Tout ça pour permettre aux villotins de fantasmer la vie à la campagne du fond de leur canapé...
Salauds de bergers ! ils ne pourraient pas crever en silence, non ?
A quoi ça sert d'avoir de l'élevage en France puisqu'il y a de l'agneau dans les supermarchés ? puisqu'on peut acheter si facilement de l'agneau de Nouvelle Zélande?
______

Écrit par : E Levavasseur / | 18/06/2013

ON SE BORNE A "REDUIRE LES COÛTS"

> Ai participé cet après-midi à une réunion (type "grand'messe") des cadres de l'administration où je travaille depuis maintenant presque 20 ans. L'alpha et l'oméga de ce que l'on nous demande de faire (et surtout de faire passer auprès de nos équipes...) : réduire toujours plus les coûts et les effectifs, en alourdissant nos missions, avec à la clé un dispositif de "pilotage" de plus en plus kafkaïen. Je n'avais jamais ressenti un tel désespoir devant cette négation de ce qui doit être pour mois la mission essentielle de l'Etat : la défense du bien commun. Au point que, pour la première fois, j'ai sérieusement évoqué avec mon épouse la possibilité de quitter la fonction publique. C'est ça ou me faire sauter le caisson. Mais, à plus de 40 ans et avec deux enfants à charge, pour aller où ?
______

Écrit par : Feld / | 19/06/2013

POLICE INTERIEURE

> Quelque chose qui a été assez peu commenté : le renforcement des services de sécurité intérieure, la DCRI devenant DGSI :
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/dcri-prend-galon-deviendra-dgsi-1153
______

Écrit par : Feld / | 19/06/2013

PEUPLE

> Nous voici rassurés, la gauche redécouvre le Peuple!
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/l-elysee-cherche-l-arme-anti-fn-25-06-2013-2926795.php

Écrit par : Pierre Huet / | 26/06/2013

Les commentaires sont fermés.